Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde du bout du monde
31 août 2006

First Day at School

Huhu ! FIRST DAY AT SCHOOL, enfin la ca fait deja le troisieme, mais bon FIRST WEEK AT SCHOOL !

Bon, la pire chose, c'est le reveil, trop matinal pour moi... Je me leve (attention) a 5h55 le matin. Vous vous rendez compte ce que c'est pour moi ?

Bon par contre, les trucs cools : J'ai un casier comme dans les films et y a l'air d'y avoir pas mal de jour feries, genre j'ai pas cours vendredi, et ca c'est cool.

Arf j'ai plein de choses a raconter...

Bon d'abord pour l'ecole, je comprend presque tout ce qui se passe en cours, et ca c'est cool, par contre, des que quelqu'un me parle a moi personnellement, je comprends plus rien, et ca c'est moins cool. Et puis, heureusement qu'il y a Marie, parce que sinon j'pense que je me sentirai vraiment seule... Les seuls gens qui viennent nous parler sont plus jeunes, ils sont cools, mais ca m'ferait plaisir de pouvoir faire des trucs avec des gens de plus ou moins mon age... !

Par contre, on a du faire une presentation a l'oral en cours d'Anglais, j'ai du presenter ma voisine de table et tenter (vainement) de prononcer des mots genre : Therapudice (nan mais franchement, quelle idee de travailler dans une therapudice horse farm...) Enfin bref, tout le monde a pu entendre mon horrible accent, mais c'est pas grave, de toute facon ils savaient deja que j'etais francaise !

Et puis, c'est difficile desfois ici parce que en France, si tu connais le mot mais pas la prononciation, tu peux dire le mot comme si tu le lisais en francais, et le prof comprend, tandis que ici, je dois lutter pour trouver la bonne prononciation, et ca, c'est dur. Desfois, y a des situations j'entends aucune difference entre ce que je dis (qui est apparament incomprehensible) et le mot que la personne en face dit quand elle a (enfin) compris de quoi je parle... Ca m'fait un peu penser a un truc que Maman faisait quand j'etais petite, genre j'lui demandais un truc, n'importe quoi, style : de quelle couleur est la porte ? - elle est blanche. - Ah ok elle est blanche. - Nan, elle est pas blanche, elle est blanche.  - Oui c'est ce que j'ai dit elle est blanche.  - Mais nan pas blanche ! Blanche. BLAN-CHE. - ??? 

Enfin bref je pars un peu en cacahouetes, j'me suis levee super tot ce matin et puis c'est fatiguant d'entendre de l'anglais tout le temps et de parler anglais tout le temps, faut pas croire !

Donc, je sais plus ce que je disais, ah oui, je parlais de l'ecole. Demain, j'ai un test sur la carte de l'Europe en Modern World History (on a passe une heure a colorier les pays et a ecrire leurs noms sur la carte) ( Et sans exagerer), ca va, j'pense que ca va pas etre trop difficile pour moi... !

Quand j'ai dit que je venais de France, un gars m'a demande si j'habitais a Amsterdam. Je le regarde, j'lui fais non J'habite en France Amsterdam c'est pas en France. Son voisin se tourne et dit : Ouais c'est en Allemagne.   ...   Euh... Non. Enfin c'etait drole.

Bref, pour l'instant j'suis plutot contente de tout c'qui s'passe !

Et puis aussi, je connais quelques autres etudiants d'echange maintenant, on a fait un genre de pic-nic YFU. Y avait des etudiants du monde entier, genre un chinoise, deux japonais, des americains, une libanaise, des allemands, des finnois, un hollandais, enfin plein de monde quoi. Et une des mere d'accueil de deux etudiants est un amie de ma famille d'accueil alors c'est cool parce que j'crois qu'on va des trucs ensemble et tout. On a un truc prevu samedi ou lundi, je sais pas, ca s'appelle tubing, j'crois que c'est un genre de rafting, enfin je sais pas trop, mais apparament c'est drole alors on va bien voir !

Bref bref, plutot bonnes nouvelles pour l'instant... !

J'vous aime !

Mathilde

Publicité
Publicité
Commentaires
S
haha moi aussi! des gas mon demander de ou je venais, et j'ai dit que j'habiter a singaopur et un gas a dit, cest a massachusttes sa? et lotre a dit, non c'est en europe! sa ma trop fait marree! cetais la premiere semaine d'ecole :P<br /> haha
J
hey alors comment va la française au pays des sodas et des burgers ??? lol c'est dr^^ole parce-que je me retrouve vraiment dans tout ce que tu dis : la bouffe, l'accent anglais, la vie ici !<br /> <br /> bon ca a l'air de bien marcher pour toi, j'attend quand même les photos !<br /> bizzzzzzzzzzzz
Mathilde du bout du monde
  • Moi et mon voyage, moi et mes photos, moi et mes amis, moi et ma famille, moi et ma vie, bref, moi. Petit blogounet égocentrique destiné à m'éviter des lettres et mails en tous genre... Bref, si vous voulez de mes nouvelles, c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité